Le matos de rêve de la tricoteuse….
Découvrez des accessoires tricot ultra sympas pour réaliser vos créations au tricot.
Warning : une lecture attentive de cet article peut entraîner une crise aiguë de shopping…
Alors voilà, j’errais sur le net et mon œil avisé a vite repéré de jolies choses.
Aujourd’hui, je vous propose de découvrir ma sélection du matos de rêve de la tricoteuse…
Certains accessoires sont plus indispensables que d’autres mais tous me donnent très envie de les adopter.
Allez, hop les voici :
Mais enfin à quoi ça sert à part à faire joli ?? Hé bien cela vous évite de courir après votre pelote de laine, qu’elle se faufile sous votre canapé lorsque vous tricotez. Avec le bol à laine, on glisse le fil dans le trou et la laine tient bien en place. On est tranquille pour des heures de tricot !!
Franchement, celui-là, il me plait bien même si jusqu’à présent j’ai vécu sans bol à laine.
Les anneaux marqueurs peuvent vous simplifier la tâche et vous éviter d’avoir à compter vos mailles. Par exemple, lorsque vous avez à faire un motif qui se répète tous les rangs à xx mailles du bord. Vous placez le marqueur sur vos aiguilles et à chaque fois que vous le voyez se présenter vous savez que vous devez débuter votre motif.
Si vous n’en avez pas sous la main, vous pouvez le remplacer par un bout de fil de couleur que vous nouez et glissez sur votre aiguille.
3/ Les aiguilles personnalisées
Bah oui, quand même n’oublions pas l’indispensable ! Sans aiguilles pas de tricot ! Et d’ailleurs, sans laine pas de tricot non plus…
Sachez qu’il est possible de customiser ses aiguilles et de les faire graver avec son nom ou une petite phrase bien choisie. Au moins, comme ça on ne vous piquera pas vos aiguilles !
Parfait pour ne pas perdre vos aiguilles et les avoir toutes sous la main.
En plus, c’est hand made alors moi je fonce.
5/ Les ciseaux
En général, les ciseaux, on les utilise plutôt à l’étape finitions du tricot, lorsque vous rentrez les fils et coupez le surplus de fil.
Qui dit tricot dit thé, non ?? En tout cas avec ce mug, on est au top.
Je vous recommande (pour aller avec le thé) le chocolat Nestlé aux amandes et cranberries : une vrai tuerie ! Un peu de douceur dans ce monde brutes, ça ne fait pas de mal…
7/ Les épingles
La encore, on entre dans la partie finition du tricot mais c’est un indispensable.
Les épingles vous serviront à assembler les différentes pièces de votre tricot pour les coudre ensemble. Elles seront aussi très utiles pour la partie blocage du tricot.
En plus, celles-là ont des petits cœurs trop mignons.
Pour aller de paire avec les épingles, le pique épingles. Comme ça, on ne les égare pas sinon ouille ouille ouille…
Je me suis déjà retrouvée avec une aiguille plantée dans la paume de la main et ce n’était pas un moment très heureux…
Alors, ce petit objet un peu farfelu peut se révéler très pratique. Il suffit de le placer au bout de vos aiguilles et vous êtes sereine, votre tricot ne se fera pas la malle
Ca ne vous est jamais arrivé à vous de perdre quelques mailles qui ont glissé des aiguilles lorsque votre tricot est en stand by ??
Et voilà la touche finale, les aiguilles à tricoter surmontées de jolies poupées russes.
Voilà, voilà, avec tout ça, on est parée et prête à tricoter !
Ca ressemble un petit peu à une « wish list ». Enfin, je dis ça, moi je dis rien. Ha, puis tiens, d’ailleurs, ce serait pas ma fête aujourd’hui ?? Ouhou, chéri ?? … Chéri ??
Si vous avez envie de shopper ces produits, cliquez sur les liens en rose : vous serez redirigé vers les boutiques associées.
Et vous ? Quels accessoires tricot ajouteriez-vous à cette liste ?
Répondez-moi dans les commentaires !
Roh les aiguilles sont trop belles ! J en ai vu d autres chez DOC avec des têtes colorées à fleurs, j ai voulu en prendre mais je suis déjàeéquipée c est pas raisonnable …