Un bandeau au tricot : mon favori…
Voici un nouveau modèle de bandeau au tricot facile et rapide à réaliser !
Dans cet article, je vous expliquais que je suis une inconditionnelle des accessoires au tricot. Vous avez donc pu voir un premier modèle de bandeau. Aujourd’hui, je vous propose de découvrir un nouveau modèle de bandeau : mon préféré !
Vous pouvez constater que c’est celui que j’arbore sur l’ « à propos » de mon site…
Le modèle est tiré du même catalogue que pour le précédent bandeau : catalogue Phildar spécial Accessoires Automne Hiver 2011-2012.
Seulement j’ai du adapter le patron car il est proposé pour les petites filles (non non, il n’y a pas d’âge pour porter de gros noeuds dans ses cheveux…). J’ai donc augmenter le nombre de mailles au moment du montage des mailles en tout début d’ouvrage.
Pour réaliser ce modèle de bandeau tricot, il vous faut :
- des aiguilles n°3,5 et 4,5. Eventuellement, vous pouvez vous passer des aiguilles n°4,5 car elles servent uniquement à la réalisation du noeud.
- une pelote de laine Partner 6 de chez Phildar, coloris camel (bandeau) ;
- une pelote de laine Partner 6 de chez Phildar, coloris grenadine (noeud).
Tellement fan du résultat que je n’ai pas résisté à l’envie d’en réaliser plusieurs dans différents coloris. Voyez un peu :
Avec un tel bandeau, vous ferez fureur sur les pistes de ski et on ne pourra pas vous perdre :-). Et si ce n’est plus vraiment la saison du ski, et bien pour les balades venteuses en bord de mer, ça fait aussi l’affaire : -)
Et vous ? Vous êtes plutôt bandeau ou bonnet ?
Répondez-moi dans les commentaires !
BONJOUR, je viens de découvrir votre site et je trouve que vos bandeaux sont magnifiques, pouvez vous me dire où me procurer les explications s’il vous plait. Merci