Découvre comment customiser ton chargeur de mobile en quelques minutes seulement…

customiser son iphone

Ca fait un petit moment que l’idée me trottait dans la tête : customiser mon chargeur d’iphone pour qu’il ne m’échappe plus.

Non parce que vous connaissez la guerre des chargeurs, n’est-ce-pas ?

Je vous explique :

Au bureau ou à la maison, on est nombreux à avoir les mêmes téléphones portables et du coup les mêmes chargeurs.

Et bien sûr, lorsque vous cherchez votre chargeur, personne ne l’a vu ! Et vous soupçonnez Mauricette d’avoir fait main basse dessus… (C’est sûr, c’est elle, elle boit déjà tout le café à la machine…)

Donc je vous propose de réaliser ce petit « do it yourself » pour que votre chargeur soit désormais original et repérable !

J’ai tout d’abord tenté de me servir de mon crochet pour customiser mon chargeur d’iphone mais le résultat ne m’a pas vraiment plu car le rendu était trop épais.

Au final, j’ai utilisé une technique de tricot pour recouvrir le cordon du chargeur. C’est surprenant mais ça marche très bien !

J’ai utilisé une technique de montage des mailles que vous retrouvez dans cette vidéo :

Il s’agit de la technique utilisée lorsque vous devez augmenter votre tricot de plusieurs mailles à la fois. Il vous suffit de reproduire la même méthode en remplaçant l’aiguille par le cordon de votre chargeur.

Avant toute chose, commencez par faire un nœud tout simple, glissez le sur le cordon de votre chargeur et serrez.

customiser son iphone

Ensuite utilisez la technique montrée dans la vidéo.

En photo, ça donne ça :

customiser son iphone

 customiser son iphone

Ne serrez pas vos « mailles » trop fort car sinon vous aurez du mal à faire coulisser le fil sur le cordon du chargeur. J’ai commencé par la couleur corail que j’ai ensuite fait coulisser sur le cordon du chargeur puis bleu puis jaune.

J’ai choisi d’utiliser 3 couleurs différentes pour un effet plus… coloré et vitaminé !

Pensez à cacher les fils lorsque vous changez de couleurs comme ceci : en camouflant les fils sous chaque « maille »

customiser son iphone

Lorsque vous êtes satisfaite du résultat (je n’ai pas entièrement recouvert le cordon), bloquez votre fil par un dernier nœud et hop, c’est fini !

customiser son iphone

Vous voilà désormais avec un chargeur de mobile tout beau tout neuf !

PS : vous pouvez aussi utiliser du masking tape pour une customisation en 3 minutes top chrono !

Et vous ? La customisation c’est votre truc ?