Découvrez un DIY déco en 7 étapes pour réaliser une jolie suspension en 3D pour votre intérieur !

DIY deco

Une fois n’est pas coutume, dans cet article, pas de tricot, pas de crochet mais on reste quand même dans les activités manuelles.

Il y a quelques temps, pour une déco d’anniversaire sur le thème de Star Wars (on est encore des grands enfants), j’ai réalisé tout plein de géodes en papier (comprendre une sorte de boule géométrique) qui représentaient l’Etoile de la mort.

Mais voilà, une fois la fête finie, les géodes se sont retrouvées au fond du placard. Idée qui ne me convenait guère alors je leur ai trouvé une seconde vie : les assembler pour en faire une suspension et ce pour un budget mini.

C’est le moment ou jamais, les formes géométriques, c’est LA tendance du moment en déco alors profitons-en !

Réunissez vite fait bien fait le « matos » nécessaire et c’est parti !

DIY déco

Voici le tuto :

Pour réaliser les géodes, aidez-vous du schéma réalisé par Makemylemonade.com en collaboration avec Prima.

1/ Imprimer le schéma de la géode et le reproduire sur une feuille de papier calque

2/ Décalquer le schéma sur l’envers de la feuille cartonnée. Petite astuce pour pouvoir réutiliser votre feuille de calque : ne gribouillez pas mais repassez sur le schéma à l’aide d’une règle et d’un crayon pour décalquer.

3/ Découper la forme, plier au niveau des traits (aider vous d’une règle) et coller les différentes parties sauf la dernière !

4/ Découper un bout de fil de la longueur de votre choix. Attention il vous faudra des fils de longueurs différentes pour un bel effet. Passer le fil dans une aiguille à laine et faites un nœud au bout. Utiliser l’aiguille à laine et percer la dernière partie de la géode pour y glisser le fil. Coller la dernière partie.

DIY deco

5/ Reproduire de façon identique 8 autres géodes

DIY deco

6/ Assembler les géodes pour former la suspension et faites un nœud pour lier les fils ensemble

DIY deco

7/ Suspendre au plafond à l’aide d’un crochet

Tindin, vous pouvez admirer votre suspension en 3D !!

Alors vous en pensez quoi ??