Une écharpe au tricot pour les débutantes !
Vous souhaitez apprendre le tricot ? Réaliser votre premier ouvrage avec une écharpe au tricot !
Je pense que si on fait un petit sondage, de nombreuses tricoteuses ont réalisé une écharpe pour leur tout premier tricot. En tout cas, moi, j’en fais partie. Tricoter une écharpe demande peu de techniques : il faut savoir monter les mailles, tricoter le point principal du modèle, rabattre les mailles et pour finir rentrer les fils. Rien de bien compliqué donc.
Il y a quelques temps, j’ai eu envie de tricoter une écharpe bien chaude, dans une laine bien douillette qui puisse me tenir chaud pendant les froides journées d’hiver.
Pour accentuer le rendu « douillet », j’ai tricoté l’écharpe avec de grosses aiguilles et une laine bien épaisse. J’ai aussi choisi de tricoter l’écharpe au point mousse pour qu’elle file vite sur mes aiguilles et parce que j’aime particulièrement ce point. C’est aussi le point des débutantes car il suffit de réaliser uniquement des mailles endroits.
Comme je n’ai pas tricoté de côtes en début et en fin d’ouvrage, j’ai voulu apporter une petite touche finale. J’ai choisi de mettre des petits pompons à chaque extrémité et j’aime bien ce rendu. Des franges auraient aussi pu faire l’affaire.
Si vous aussi, vous souhaitez réaliser une écharpe douillette, il vous faut :
- Une paire d’aiguilles n°6 ou plus ;
- Plusieurs pelotes de laine type Laine Pingouin (laine utilisée pour ce modèle) ou Rapido de chez Phildar.
Et vous ? Pour votre premier tricot quel a été ou quel sera votre choix de modèle ?
Répondez-moi dans les commentaires !