Découvrez un modèle de crochet facile signé Lalylala !

Vous ne pouvez y avoir échappé, les modèles au crochet de Lalylala inondent le web. Faut dire qu’ils sont tellement mignons et poétiques que l’on ne peut pas y résister !

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir MICI la sirène que j’ai réalisée pour ma petite nièce. Et hop, un cadeau de plus sous le sapin !

Ma sirène MICI, rebaptisée Ariel, je la voyais blonde car dans mon esprit les sirènes sont blondes et avec une jolie queue rose car les filles, mêmes les sirènes, portent du rose.

Je n’ai pas oublié son petit accessoire : la bouée, que j ‘ai voulu bleu ciel et beige. Il est également possible de réaliser un petit chapeau mais j’ai laissé tombé car ma sirène avait déjà la grosse tête.

Voyez un peu comme elle est jolie :

Lalylala

Elle s’est pavanée dans la maison tout le week-end, à prendre la pose par-ci par-là. Je l’ai même retrouvée dans la salle de bain, prête à prendre son bain ! Une vraie sirène, je vous jure…

Il a fallu que je la raisonne un peu pour qu’elle accepte de se tenir tranquille et de rester sagement dans son papier cadeau jusqu’à faire la connaissance de ma petite nièce.

Si vous aussi, il vous venait l’envie de gâter une petite fille, pour réaliser la sirène MICI, il vous faut :

-       le patron accessible ici

-       4 laines de couleurs différentes

-       3 fils métallisés différents

-       un crochet n°2,5

-       2 yeux de sécurité

-       du rembourrage

-       une aiguille à laine pour les finitions

-       un petit pompon (si vous voulez réaliser le chapeau)

De mon côté, j’ai un peu simplifié la liste du matériel nécessaire :

Je n’ai utilisé que trois cotons différents : un beige, un champagne et un vieux rose (DMC Natura) pour la sirène (+ une petit chute de bleu ciel pour la bouée).

Pour ce qui est des fils métallisés, j’en ai pris deux : le strass light coloris Œillet (pour la queue) et le myriade coloris Champagne (pour les cheveux et la ceinture), tous deux de chez Phildar.

S’agissant des explications, tout est très clair, la sirène se réalise d’une traite. Ce qui prend le plus de temps finalement ce sont les cheveux. Une chevelure d’enfer, que voulez-vous ça se travaille :)

Très bientôt, je vous ferai partager un autre modèle de Lalylala, pour un petit garçon cette fois.

Allez, allez les petits lutins retournent au travail pour préparer Noël…

Et vous ? Succombez-vous au charme de Mici ??

Répondez-moi dans les commentaires !

Gilet Gaby widget light

Les lecteurs qui ont lu cet article ont aimé :