Découvrez un modèle de couverture bébé au tricot facile à réaliser !

Encore une fois, je ne me lasse pas de gâter les petits bébés qui nous entourent.

J’ai déjà pu tricoter un petit manteau rose bonbon, des chaussons pour bébé, un cache cœur pour bébé. Pour compléter cette panoplie, je vous propose aujourd’hui de découvrir un modèle de couverture facile à réaliser.

Le point fort de ce modèle est que la couverture est doublée de tissu. En général, avec la laine, on a toujours un peu peur qu’elle gratte. Et pour la peau fragile des bébés, on fait d’autant plus attention. Mais je connais aussi des grands garçons qui ont peur que la laine gratte…  :-)

Un autre avantage de ce modèle de couverture pour bébé est qu’il convient aussi bien aux petites filles qu’aux petits garçons. En effet, le motif du tricot est une succession de carrés. La couleur de la laine utilisée et du tissu fera la différence. Je l’ai réalisée pour ma petite nièce. Aussi, j’ai choisi de la laine couleur prune et un tissu imprimé de petites fleurs type « liberty ».

modèle couverture bébé tricot

Pour réaliser ce modèle, il vous faut :

-          8 pelotes de laine Partner 6 de chez Phildar de la couleur de votre choix ;

-          Une paire d’aiguilles n° 4,5 ;

-          Une pièce de tissu de la dimension de la couverture : 65×80 cm.

La couverture au tricot est réalisée en point mousse et jersey endroit. C’est l’alternance de ces deux points qui permet de donner du relief aux carrés.

C’est un modèle agréable à tricoter, qui peut être réalisée par les débutantes ou les plus confirmées. Finalement, le plus dur pour moi a été de coudre le tissu sur la couverture en laine afin de réaliser la doublure. Je me suis un peu battu avec ma machine à coudre mais j’en fini par gagner le combat, ouf !

Le modèle est tiré du catalogue Cadeaux de naissance, 50 modèles à tricoter aux Editions Marie Claire (modèle n°51 ou 52). C’est le 3ème modèle que je réalise d’après ce catalogue de tricot, autant dire que je suis plutôt satisfaite de mon investissement !

modèle couverture bébé tricot

D’ailleurs, je continue dans ma lancée « couverture » mais attention, c’est du lourd : torsades, point fantaisie avec surjets, jetés… Je vous montrerai bientôt le résultat.

Et vous ? Quel modèle pour bébé aimeriez-vous réaliser : une couverture, un cache cœur (…) ?

Répondez-moi dans les commentaires !

Gilet Gaby widget light

Les lecteurs qui ont lu cet article ont aimé :

Resultats de votre recherche:

  • couverture bébé tricot facile