Dans cet article, découvrez un modèle de tricot pour bébé que j’ai baptisé le petit pull de la loose…

Je me languissais de réaliser ce petit pull vanille-fraise pour une baby girl. J’ai flashé sur la couleur qui me rappelle les glaces à l’italienne (yummy !). Bref, un joli projet que je comptais réaliser en deux temps trois mouvements. Après les pulls de l’hiver, retourner à la layette, ça change, ça va vite, vite.

Oui mais voilà tout ne s’est pas passé comme prévu.

Je vous le dis : la vie de tricoteuse n’est pas un long fleuve tranquille ! :)

Déjà, j’ai multiplié les erreurs d’inattention. Il a fallu que je me martèle la tête : lire le modèle, lire le modèle !!

Je dois aussi avouer que j’ai fait ma feignasse : j’ai zappé l’échantillon. Ma technique étant de prendre les mesures au cours du tricot pour m’assurer que je tricotais aux bonnes dimensions. Sauf que là, j’étais totalement à côté !

modele tricot bebe

J’ai tricoté le modèle en taille 6 mois avec la laine et les aiguilles préconisées et mon tricot mesurait 4 à 5 cm de plus en largeur. A ce rythme là, j’allais réaliser un crop top pour une enfant de 3 ans.  Humm, problème… Du coup, j’ai tout défait et j’ai recommencé en utilisant des aiguilles plus petites. Mais le problème persistait ! Toujours 2 à 3 cm de trop en largeur.

A ce moment là, ma patience commençait à faiblir. J’ai du faire un choix draconien : tout recommencer en prenant le soin de réaliser un échantillon et adapter le tricot en fonction ou poursuivre sur ma lancée et croiser les doigts.

Allez savoir pourquoi j’ai opté pour la seconde option (feignasse va !). Et bien sûr, il n’y a pas eu de miracle, le tricot n’était toujours pas aux bonnes dimensions…

Au final, je reconnais bien ma faute, ma très grande faute. Mais tout de même, ce fichu patron me semble être complètement à côté de la plaque. C’est la première fois que je constate autant de différences entre le modèle et mon propre tricot.

Sur les photos, vous pouvez voir le modèle quasi fini : je n’ai pas assemblée la bande d’encolure ni réalisé le petit nœud qui devait se trouver au centre.

Si vous aussi, vous avez envie de galérer et que vous souhaitez réaliser ce modèle, il est issu du catalogue Phildar Enfants – Printemps Eté 2014 n°105. Par contre, dans le catalogue, promis, il y a d’autres modèles intéressants comme la robe flamand.

tricot bébé

Au final, je vais tout détricoter et utiliser la laine pour réaliser à nouveau un pull ou un gilet pour bébé. Voilà, voilà !! Ca m’apprendra !

Et vous ? Des galères comme ça, vous en avez rencontrées au tricot ??

Répondez-moi dans les commentaires !

Gilet Gaby widget light

Les lecteurs qui ont lu cet article ont aimé :

Resultats de votre recherche:

  • crochet bébé 2014
  • model les couvertur bébé