Découvrez dans cet article, ma petite réalisation : une pochette liberty !

Lors de mon séjour aux States (ou je sais, je m’en vante, j’arrête pas :-)), je me suis lancée à la poursuite des produits de beauté stars aux US.

C’est comme ça que je suis tombée sur la marque Bath & Body Works. Cette marque commercialise des produits pour le corps, pour le bain, des bougies… Le tout ultra parfumé. Je ne vous dis pas : quand vous entrez dans la boutique, c’est l’équivalent de 5O Sephora qui vous sautent au nez…

Ce qui m’intéressait particulièrement, c’était leur gel antibactérien de poche. Non pas que je sois une folle furieuse de la destruction des bactéries (bien que depuis la grippe H1N1 on en ait à peu près toutes un dans notre sac à main…) mais simplement parce que leurs gels antibactérien sont ultra GIRLY : ils sont colorés (comprendre rose), parfumés, pailletées…

Bref, il m’en fallait absolument un ! Et comme je suis ultra sympa comme nana, j’en ai aussi ramené pour les copines.

Vous vous dites peut être : mais quel est le rapport avec sa fameuse pochette en Liberty ???

J’y viens :

Comme je suis vraiiiment sympa, j’ai voulu faire une jolie pochette cadeau. Quelque chose qui reste, que l’on puisse garder et réutiliser et non pas jeter comme un vulgaire papier.

Du coup, j’ai farfouillé dans mes restes de coupons de tissus et j’ai ressorti mon Liberty chéri pour fabriquer de jolies pochettes avec des liens coulissants.

Voici donc le résultat :

pochette liberty

Je suis plutôt contente de moi car côté couture, je suis une novice et je ne sors ma machine à coudre que quelques fois dans l’année (pour enlever la poussière). J’aimerai pouvoir un jour me lancer dans de vrais patrons mais je suis encore une timide de la machine…

Là, où je me suis donnée un peu de mal, c’est pour imaginer une technique qui permette d’y intégrer les liens coulissants. A mon avis, elle n’était pas très orthodoxe mais elle a fonctionné.

pochette liberty

Voilà, j’espère que les copines conserveront leurs petites pochettes en Liberty pour y glisser leurs trésors, leurs bijoux…

Et vous ? Avez-vous succombé à la mode du Liberty ?

Répondez-moi dans les commentaires !

Gilet Gaby widget light

Les lecteurs qui ont lu cet article ont aimé :