Je ne suis pas contrariante, appelons-le chèche, châle, comme il vous plaira ! Mais en tout cas réalisons-le au tricot :)Le printemps n’est pas encore là, on est toutes prêtes à supplier pour un shoot de vitamine D et le retour du soleil. Mais réjouissons nous d’être en hiver ! L’hiver, c’est la saison des écharpes, des bonnets, des gants et bien évidemment des châles. Un vrai plaisir pour la tricoteuse !

Alors j’ai cédé à l’appel et j’ai réalisé un joli chèche pour Lisette.

tricot chale

Allez savoir pourquoi un jour j’ai eu une vision (parce que oui la tricoteuse a des visions) : j’ai vu Lisette avec un joli chèche bleu. Et puis tant qu’à avoir des visions, j’en ai profité pour créer le modèle car j’avais une idée précise de la lisière que je voulais pour ce châle.

Ni une, ni deux, j’ai couru m’approvisionner en laine. Et pas n’importe laquelle, de la mérino ultra douce, qui tient bien en place, qui file sur les aiguilles, dans un bleu qui claque. J’ai tricoté le châle avec de la Lang « mérino 70 », une laine de qualité quasi 100% mérino avec juste une touche d’élasticité qui fait que le tricot tient bien en place.

Bref, un vrai bonheur cette laine ! Vous pouvez y aller les yeux fermés, vous ne serez pas déçue !

tricot chale

Le temps de quelques photos le châle était mien mais promis Lisette est bien sa nouvelle propriétaire. :)

Et vous ? En hiver craquez-vous pour les accessoires ?

Répondez-moi dans les commentaires !

Gilet Gaby widget light

Les lecteurs qui ont lu cet article ont aimé :