Voici la dernière nouveauté tombée de mes aiguilles : un petit tricot layette pour baby boy ou baby girl !

tricot layette

J’ai découvert ce modèle au moment où je tricotais la robe flamand rose. En effet, il s’agit du modèle qui fait face à la robe dans le catalogue. D’ailleurs, ce catalogue est une pépite pour celles qui souhaitent tricoter de la layette : les modèles sont vraiment sympas !

J’étais un peu hésitante à tricoter ce modèle mais à force de le voir tous les jours pendant que je tricotais cette fameuse robe et puisqu’il me restait du coton, j’ai fini par me laisser tenter.

J’avais tout de même quelques appréhensions : le relevé de mailles autour de l’encolure (que je ne trouve jamais nickel) et le pan de jersey endroit sur le devant qui risquait sacrément de roulotter.

Hé bien, j’ai vu juste, car au final c’est ce qui me laisse un peu dubitative quant au rendu du tricot.

C’est un modèle qui est agréable à tricoter et qui se réalise relativement vite. J’aime beaucoup les coloris et je trouve qu’il peut convenir autant à un petit garçon qu’à une petite fille et puis le coton ça ne gratte pas !

Mais là où ça fait mal, c’est pour les finitions… Après avoir attendu sagement que les différentes pièces sèchent suite au blocage, il m’a fallu une grosse après-midi pour rentrer les fils, coudre les différentes parties ensembles, relever les mailles autour de l’encolure, former les boutonnières et coudre les boutons.

Je peux vous dire que j’ai trouvé le temps trèèèès long. Après le visionnage des deux téléfilms d’M6 et des reines du shopping, je n’en voyais toujours pas la fin. J’ai fini dans un état de quasi transe hypnotique.

tricot layette

Donc si vous aussi, vous avez envie de vous auto flageller et de réaliser ce modèle, il vous faut :

-       2 pelotes de Phil Coton 3  coloris Perle 

-       1 pelote de Phil Coton 3 coloris Citron

-       6 boutons jaune, diamètre 1,5 cm (pour ma part trouvés chez Cultura) 

-       une paire d’aiguilles n° 2,5 pour réaliser les côtes 

-       une paire d’aiguilles n°3 pour le reste du tricot

Pour réaliser ce tricot layette, il vous faut également le catalogue Phildar n°105, Printemps Eté 2014.

J’ai apporté deux modifications mineures à ce modèle de layette :

Je n’avais pas d’aiguilles n° 2,5 sous la main, j’ai donc réalisé les côtes avec les aiguilles n°3. J’ai choisi de tricoter le haut du dos en citron.

Alors vous en pensez quoi ?

Répondez-moi dans les commentaires !

Gilet Gaby widget light

Les lecteurs qui ont lu cet article ont aimé :