Tricoter un bonnet bébé grâce à ce modèle gratuit ultra facile à réaliser.

Il y a peu, je vous donnais quelques astuces pour trouver des modèles de tricot. Je faisais notamment référence au site internet de Phildar qui met à disposition quelques modèles gratuits. En bonne tricoteuse que je suis, j’ai bien évidemment quelques pelotes de laine qui attendent gentiment de se retrouver sur mes aiguilles. Je n’ai pas pu résister à leur appel :-).

J’ai choisi de tricoter un bonnet écharpe. En plus d’être un modèle facile à réaliser, il s’agit d’un modèle deux en un. Je n’y connais pas grand-chose en marmot/marmotte mais je suis sure que ce modèle plaira aux jeunes mamans. Plus besoin de se battre avec le bonnet ET l’écharpe maintenant vous aurez le combi bonnet écharpe. Rappelez-vous son ancêtre : la cagoule !! (qui en a traumatisé plus d’un).

tricoter un bonnet bébé

Pour tricoter ce modèle de bonnet, il vous faut :

-   Une pelote de laine Impact 6 de Phildar. Personnellement, je l’ai remplacée par de la laine Partner 6 et il m’a fallu 2 pelotes.

-   Une paire d’aiguilles n°5,5. Phildar ne précise pas le numéro des aiguilles aussi je vous donne celui que j’ai utilisé.

Pour accéder au modèle, rendez-vous sur le site de Phildar, rubrique modèles tricot gratuits.

La taille indiquée sur le modèle est taille unique. A mon sens, cela convient pour des bébés de 12 à 18 mois plutôt qu’à des nouveaux nés. Si vous souhaitez tricoter le bonnet pour des bébés de 6 à 8 mois, prenez une laine plus fine et des aiguilles plus petites.

tricoter un bonnet bébé

Le modèle est simple et facile à réaliser : vous tricoter au point mousse, il n’y a ni augmentation ni diminution. C’est donc un modèle idéal pour celles qui débutent ou souhaitent apprendre à tricoter. Bien que le modèle soit simple, le rendu final est vraiment sympa. J’aime beaucoup la petite pointe du bonnet qui donne une touche original à l’ensemble.

tricoter un bonnet bébé

Et vous ? Que pensez-vous de ce modèle deux en un ?

Répondez-moi dans les commentaires !

Gilet Gaby widget light

Les lecteurs qui ont lu cet article ont aimé :