Tricoter un bonnet femme
C’est le moment de se lancer et de tricoter un bonnet femme au point mousse !
Lorsqu’on débute au tricot, on commence toujours par le point mousse. Mais même en étant débutante, on a très vite envie d’explorer de nouvelles techniques et on ne veut pas rester confinée aux écharpes.
Vous passerez le pas en fermant les yeux avec ce modèle de bonnet. Un peu de côtes, du point mousse et très vite vous maitriserez les diminutions ! Technique indispensable pour tricoter un bonnet.
J’avoue : même lorsque l’on n’est pas débutante, tricoter un bonnet au point mousse reste un agréable moment. Le point mousse, c’est un peu le point « douillet », idéal en soirée avec un thé et un bon feu de cheminée.
Pour tricoter ce bonnet femme, il vous faudra :
- une paire d’aiguilles n°5
- deux pelotes de Phil Light coloris argent
- une pelote de Strass Light coloris givre
J’aime beaucoup l’association des deux fils à tricoter : le fil Strass Light donne un petit côté scintillant tout en restant discret. Finalement, sans lui le bonnet me paraîtrait un peu terme.
Ah, oui, j’oubliais : il s’agit d’un bonnet loooose. Comprendre : même la chevelure de Raiponce tiendrait dans ce bonnet. Regardez un peu…
Bon, sinon ça fait aussi penser au bonnet des Schtroumpfs…
Le modèle figure dans le catalogue Phildar Créations n°46 « BO Basics » Automne/Hiver 2010-2011.
Et vous ? La mode du loose, vous adhérez ?
Répondez-moi dans les commentaires !
Ton bonnet est juste parfait : la couleur, la forme, c’est top, et je t’assure que tu devrais être embauchée par Phildar ; tous tes posts m’ont dirigé sur leur site. Reste à les » comprendre » ! D’ailleurs, merci beaucoup pour ton post de compréhension quant à la lecture des patrons Phildar !