Dans cet article, découvrez un modèle de châle à tricoter…

J’adore les châles, les chèches, les écharpes… Bref, tous les accessoires ! C’est un vrai plaisir à tricoter et en plus c’est vite fait quand on n’a que quelques heures à consacrer au tricot.

Ce petit châle tout en douceur, je l’ai réalisé pour ma maman.

Vous m’excuserez pour les photos mais il soufflait un vent de folie « à décorner les bœufs » comme on dit. Du coup, de peur que le châle rejoigne la mer et non pas ma mère, je me suis fermement accrochée à lui ! et j’ai limité les photos…

tricoter un chale

Ce qui m’a tout de suite plu dans ce modèle, c’est les petits jours au milieu et en bordure qui lui donnent un charme fou. On reste dans la simplicité sans faire trop de « chichis ».

Pour celles qui souhaitent réaliser le modèle, les explications sont sur le blog d’Organdi. Elle a décomposé les explications en 3 articles, que vous retrouverez ici, ici et ici. En plus, il y a tout plein de vidéos pour vous guider pas à pas.

J’ai fait ma bonne élève. J’ai réalisé le châle avec la laine Kid Classic de Rowan comme préconisé par Organdi. Je n’ai pas été déçue, c’est une super laine avec un effet « poilu » qui tient ultra chaud. Que du bonheur ! Elle est composée de lambswool, mohair et nylon ( ?) donc une jolie matière.

Le modèle est très sympa, il demande simplement un peu de concentration pour la partie dentelle et le montage. Mieux vaut donc maîtriser les bases pour ne pas se lancer dans un projet trop complexe.

Au niveau des finitions, la case blocage est impérative ! Vous ne pourrez pas faire l’impasse dessus. Pour l’effet « dentelle » c’est indispensable et c’est ce qui donne au châle sa véritable allure. Pour plus d’explications sur le blocage, fais un petit tour ici

Et vous les châles, les shawls, vous avez cédé ??

Répondez-moi dans les commentaires !

Gilet Gaby widget light

Les lecteurs qui ont lu cet article ont aimé :

Resultats de votre recherche:

  • teicoter chale point ajoure
  • tricot tuto de chale point ajoure