Depuis plusieurs hivers, le châle au tricot est un must have ! Et oui, mesdames, ne sortez pas sans votre châle ! Venez découvrir un modèle de châle au tricot qui trouvera vite sa place dans votre garde-robe.

J’aime tricoter des choses simples et qui montent vite sur les aiguilles. A certains moments, j’ai juste besoin de ma « dose » de tricot. Et faut dire qu’après une journée de boulot, j’évite souvent de me lancer dans des projets tricots compliqués car c’est là que je fais des erreurs et j’enrage si je dois recommencer une dizaine de rangs. (Ben oui, on ne peut pas regarder Dexter, lire les sous-titres et compter ses mailles ! :-))

Alors voici un modèle de châle au tricot qui plaira autant aux débutantes qu’à celles qui ont envie d’un projet simple et rapide.

chale tricot chale tricot

Le point utilisé est le jersey (un rang endroit, un rang envers) : pas de panique, rien de compliqué.

Il vous faut des aiguilles n°7 et deux pelottes de Phil light dans le coloris de votre choix.

chale tricot

Vous remarquerez mon sens de la mesure :-), j’en ai finalement tricoté deux !

Pour les finitions, tout dépendra de vos goûts : sur une version, je n’ai réalisé que des franges et sur l’autre, j’ai ajouté des glands comme indiqué sur le patron. Au final, j’ai une petite préférence pour la version avec les franges uniquement, ça fait moins chargé.

Le modèle est extrait du catalogue accessoires n°24 de Phildar.

Et vous ? Avez-vous succombé à la mode du châle ?

Répondez-moi dans les commentaires !

Gilet Gaby widget light

Les lecteurs qui ont lu cet article ont aimé :