Dans cet article, découvrez un modèle facile pour tricoter des mitaines.

L’hiver est là, je pense que ça n’aura échappé à personne. Alors pour compléter votre panoplie de femme des neiges (écharpe, bonnet, doudoune et nez rouge…), je vous propose de réaliser des mitaines au tricot.

Mes mains sont souvent frigorifiées. Pour autant, j’ai dû mal à porter des gants : c’est gênant, on ne sent plus rien : pas pratique pour fouiller comme une malade dans son sac à main mal rangé, hum hum.

Du coup, je n’ai pas pu résister et j’ai craqué pour ce modèle de mitaines au tricot, ultra simple à réaliser.

tricoter des mitaines

Alors comment tricoter des mitaines ?

Munissez-vous d’aiguilles n°4 et de deux pelotes de Merinos Alpaga coloris Céladon de chez Phildar. Et hop, en deux coups de cuillère à pot, vous aurez une paire de mitaines pour agrémenter vos tenues d’hiver !

J’ai bien aimé tricoter cette laine. La qualité est là et ça ne gratte pas : 70% laine, 30% alpaga. En plus, le coloris bleu glacier, parfaitement de saison, est vraiment sympa et puis un peu de couleur avec ce ciel gris, on apprécie…

Le modèle de mitaines est issu du catalogue accessoires automne/hiver 2013-14 de Phildar. J’ai hâte de tricoter d’autres modèles du catalogue. J’avoue, j’ai un gros faible pour les accessoires…

tricoter des mitaines

A l’origine, il s’agit d’un modèle pour enfant, mais rien de plus simple pour l’adapter : il suffit de continuer le tricot et de s’arrêter une fois qu’on obtient la largeur de sa propre main.

En effet, les mitaines se tricotent en travers et il s’agit d’un simple rectangle.

tricoter des mitaines

Et vous ? Vous êtes plutôt gants ou mitaines ??

Répondez-moi dans les commentaires !

Gilet Gaby widget light

Les lecteurs qui ont lu cet article ont aimé :