Tricoter pour bébé : les moufles !
Une nouvelle idée à tricoter pour bébé : après les chaussons les moufles !
Ce week-end, je souhaitais réaliser un tricot en quelques heures seulement. J’avais besoin de faire une petite pause et de lâcher un peu ma couverture chevrons un peu longue à réaliser. En plus, il faut que je me réapprovisionne en Phil Coton 3.
Donc Opération Tricot : rapido presto !!
Généralement, dans ces circonstances, je suis face à deux options soit réaliser un accessoire pour moi soit faire de la layette et tricoter pour bébé (pour rappel, je n’ai pas d’enfant mais j’en trouve toujours à gâter :-)). C’est cette seconde option que j’ai retenue.
Il me restait une pelote de fil Quiétude (50% laine, 50% acrylique), j’ai donc parcouru mes quelques livres de tricot pour bébé et j’ai fini par trouver un modèle de moufles pour bébé avec un joli point fantaisie.
Hop, au boulot !
Pas de problème lors de la phase « tricot », le point fantaisie est réalisé avec des torsades. Là où ça se corse un peu, c’est au moment de l’assemblage.
La moufle se tricote en une fois et il suffit de la plier puis de coudre pour lui donner sa forme finale.
Malheureusement, ce n’est pas si simple !! Il faut réaliser une couture invisible, bien nette. Bref, c’est un peu compliqué, et ce, d’autant plus que le patron ne précise pas comment réaliser les mailles lisières.
Pour info, les mailles lisières correspondent à la première et à la dernière maille du rang. Ce sont ces mailles qui vous permettent de réaliser une jolie couture suivant la façon dont vous les tricoter.
Voici donc le résultat final, après l’angoisse de la couture
Ce modèle de moufles est issue du livre « Cadeaux de naissance – 50 modèles à tricoter » aux éditions Marie Claire. Il s’agit du modèle 54.
Si vous souhaitez vous aussi, réaliser cette jolie paire de moufles, il vous faut :
- Une paire d’aiguilles n°3,5
- Une aiguille à torsades
- Une pelote de fil Quiétude de chez Phildar
Et vous ? Pour bébé, vous tricoteriez plutôt des moufles ou des chaussons ?
Répondez-moi dans les commentaires !