Tricoter un pull : « En avril ne te découvre pas d’un fil » Je cherchais une excuse pour vous présenter mon pull Zephyr et bien je l’ai trouvée :)

Il est tombé de mes aiguilles il y a quelques semaines et m’a bien aidé à traverser les derniers jours de grand froid. Même si depuis le soleil a fait son grand retour !

 tricoter un pull

Ce petit pull figurait en bonne position sur ma liste d’envies tricot depuis un moment. Les soldes d’hiver aidant, j’en ai profité pour faire le plein de laine à prix mini. Notamment la laine Zephyr de Phildar nécessaire pour réaliser ce modèle. Je crois avoir épuisé le stock de Phildar dans le coloris Fjord. J’ai d’ailleurs frôlé la catastrophe car il m’a fallu une pelote de plus pour réaliser le modèle. J’ai alors commandé la peur au ventre la dernière pelote disponible sur le site internet de la marque.

Sachez que les 4 autres coloris sont actuellement bradés sur le site à 1,99€ la pelote. Plutôt une bonne affaire ! En plus, la banque de modèles gratuits de Phildar comporte plusieurs modèles pour bébé réalisés avec ce fil.

Le fil est agréable à tricoter, il est doux et ne gratte pas. Bon par contre, c’est un fil en grande partie synthétique : 36% laine, 36% acrylique et 28% polyamide. Mais franchement pour le prix…

Le modèle du Pull est issu de mon catalogue chouchou : Phildar Automne/hiver 2013/2014 n°94 (qui n’est plus disponible à la vente, désolée !).

C’est un modèle assez compliqué, qui demande un peu d’expérience en tricot. Il faut réaliser des raglans (vous les voyez sur les photos : les coutures au niveau du creux des épaules) et maitriser les côtes perlées. Bref, tout un tas de raisons pour le classer dans la catégorie «confirmé » en tricot.

J’ai trouvé que les côtes perlées étaient plus faciles à réaliser que les côtes anglaises (utilisées pour réaliser ce gilet). Pour autant, le résultat est quasi identique ! Donc à choisir, je vote pour les côtes perlées !

 tricoter un pull

J’ai beaucoup aimé tricoter ce modèle, la texture et le coloris de la laine… Ma seule appréhension a été : « hum, mais qu’est ce que ça va donner une fois porté ?? ». C’est un « pull boule », j’avais un peu peur de l’effet sac grossissant. Finalement, j’adhère ! Un seul regret, j’aurai ajouté 3/4cm de tricot aux manches qui sont un peu courtes.

Pour celles qui aimeraient réaliser un pull similaire, voici deux modèles gratuits de chez Drops (merci Stéphanie pour l’information !) :

modèle 1 et modèle 2

Et vous les gros pulls de l’hiver, ça vous tente au tricot ?

Répondez-moi dans les commentaires !

Gilet Gaby widget light

Les lecteurs qui ont lu cet article ont aimé :

Resultats de votre recherche:

  • drop pull zephyr